Nous avons quitté la Belgique le 10 juillet 2017 pour Paris d’où partira notre vol vers Miami, notre première escale.Nous profitons de l’après-midi pour déambuler dans la Ville Lumière qui est assez sombre en ce lundi: gros nuages et pluie intermittente. Visiter Paris, pour le filles, il s’agit d’une première, mise à part Lara, qui y est née mais qui l’a quittée alors qu’elle n’avait pas 2 ans.
Tour Eiffel et Champs-Élysées sont donc incontournables;cela tombe bien nous logeons chez des amis, à 2 pas de l’avenue la plus célèbre au monde.
11 juillet 2017, c’est la date du vrai départ, c’est ce jour que commence notre périple de 400 jours et nous sommes réveillés en fanfare, au sens propre du terme,par les préparatifs, très matinaux, du défilé de la fête nationale française.
Premier jour de voyage, première grosse frayeur :
au moment de nous enregistrer pour notre vol, au guichet automatique,il s’avère que je n’ai pas de numéro valide (ESTA) pour l’entrée aux Etats-Unis ;pour les filles et Lily, pas de problème mais le mien est introuvable, je demande au personnel de la compagnie (peut-être ai-je fait une mauvaise manipulation) mais on ne retrouve pas mon n° d’entrée…je suis pourtant sûr de l’avoir fait pour nous 5, en même temps, un soir très (trop?) tard après le travail !
Ca y est j’ai trouvé l’erreur, j’ai bien un numéro d’admission mais qui ne correspond pas avec mon n° de passeport, il y a une lettre de différence! Nous enregistrons donc 4 personnes pour le vol sur Miami, il faut que je refasse toute la procédure d’inscription ESTA : impossible pour moi de prendre notre vol sans ce sésame….
J’essaie tout de même de m’inscrire en ligne. Sur mon smartphone, cela prend encore plus de temps de répondre à toutes ces questions de la douane US et je sue à grosses gouttes :le vol part dans 60 minutes, le temps passe et 30 minutes avant le vol mais après la clôture normale des enregistrements, j’ai le précieux numéro et l’employée d’American Airlines me laisse passer.Gros soulagement quand les filles me voient courir vers les portiques de sécurité!Nous partirons finalement à 5…mais après la fouille en règle du bagage de Lara qui a eu l’heureux privilège d’être tirée au sort pour cette vérification minutieuse….
Pour le reste, le vol se passe très bien et nous atterrissons à Miami peu avant l’heure d’arrivée prévue.